Exposants
Atelier Arcay (FR) // Benveniste Contemporary (ESP) // Borch edition (DK) // Bruno Robbe éditions (B) // Cahiers d’art (FR) // Farrington Press (USA) // Gate44 (IT) //
Grenfell Press (USA) // Jungle press editions (USA) // Le garage litho (FR) // Marginal Edition (USA) // Michael Woolworth (FR) // MizDruk (NL) // Printcenter New York (USA) //
Printjam (UE) // René Tazé- Lipreau- Araï (FR) // Shore Publishing (USA) // Steindruckerei Wolfensberger (CH) // Tchikebe (FR) // Texte zur Kunst (DE)


Editeur et sérigraphe depuis 1951
Jérôme Arcay s’initie à la sérigraphie auprès de son père dès 1980 et lui succède en 1993. Il continue de soutenir les artistes contemporains français et étrangers dans leurs recherches. Aujourd’hui, de nombreux artistes se tournent vers la technique de la sérigraphie en raison de l’intensité et de la stabilité des couleurs, mais également de la richesse de la ressource fournie par la relation avec la sérigraphie.
L’atelier se situe dans le 11e arrondissement de Paris depuis 1992.


Dan Benveniste (Copenhagen, 1966) is a fine art printer and print publisher with 40 years of professional experience. Benveniste Contemporary was established in 1993 in Madrid and from our studio and showroom we print, publish and exhibit exclusively contemporary intaglio printmaking
Alongside our other publications and commissions Benveniste Contemporary publishes - since 1999 and under the label The Print Subscribers Club - a biannual portfolio with a given artist for a group of members. For more information about this initiative, please visit www.theprintsubscribersclub.com.


BORCH Editions was founded in 1979 by Niels Borch Jensen in Copenhagen.
The core of BORCH Editions is the printmaking studio. The printmaking, always done in-house, is a close collaborative process between the artists and the master printers. The collaborations often continue over many years, allowing the artists to build up a comprehensive body of printed work that explores the various aspects of the medium and ties in closely with their oeuvre.


Imprimeur et éditeur d’estampes et de livres d’artistes contemporains Bruno Robbe a repris la succession de l’atelier de lithographie de son grand-père, fondé en 1950 à Frameries (Belgique).
Il travaille avec de nombreux artistes belges et internationaux tels que Adel Adessemed, Ann Veronica Janssens, Michel François, Raphaël Decoster, Lawrence Weiner, David Nash, Édith Dekyndt,Peter Downsbrough, Charley Case, David Tremlett, Matt Mullican, Walter Swennen...L’atelier est un « laboratoire d’images », un lieu de recherche et de création. Chaque estampe sortie des presses est pensée, dessinée et réalisée sur place, en collaboration étroite avec les artistes, pour ensuite être imprimée en tirage limité faisant l’objet d’une édition originale.
Les travaux sont imprimés à partir de techniques traditionnelles telles que la lithographie, l’alugraphie, la xylogravure, la linogravure, la taille-douce, le monotype… Mais également à l’aide de moyens contemporains tels que l’image numérique ou la photo-lithographie.


Fondée en 1926 par Christian Zervos au 14, rue du Dragon, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, la Revue Cahiers d'Art regroupe une maison d'édition, une galerie et une revue. La Revue Cahiers d'Art était unique à sa création, et elle l'est toujours : une revue d'art contemporain caractérisée par une typographie et une mise en page saisissantes, une photographie abondante et une juxtaposition d'art ancien et moderne.
Entre les années 1920 et le milieu des années 1970, Cahiers d'Art a publié quatre-vingt-dix-sept numéros de la Revue et plus de cinquante ouvrages sur les beaux-arts et l'architecture, ainsi que le catalogue raisonné de Pablo Picasso en trente-trois volumes. Après son acquisition et sa relance en 2012 par Staffan Ahrenberg, un comité de rédaction composé de Sam Keller, Hans Ulrich Obrist, Isabela Mora et Staffan Ahrenberg a été créé. Cahiers d'Art a depuis publié plusieurs nouvelles Revues et ouvrages d'art consacrés à Ellsworth Kelly, Rosemarie Trockel, Hiroshi Sugimoto, Alexander Calder, Pablo Picasso, Thomas Schütte, Gabriel Orozco, Joan Miró, Lucas Arruda, Ai Weiwei, Arthur Jafa, Frank Gehry, Christo, entre autres. Des années 1920 à aujourd'hui, Cahiers d'Art a conservé une galerie où sont exposés les artistes qu'elle publie.


Farrington Press est une imprimerie hors réseau et un espace collaboratif situé au pied de l'observatoire astronomique de Farrington, dans les montagnes à l'extérieur de Joshua Tree, en Californie.
Enracinés dans l’ingéniosité et façonnés par l’isolement, nous adoptons ce que nous appelons le « MacGyverness » : une résolution inventive des problèmes avec ce qui est à portée de main. Les collaborations chez Farrington se transforment souvent en amitiés durables, donnant au studio l'impression d'être une famille qui s'agrandit à chaque nouvelle entreprise. Chaque artiste qui travaille à Farrington laisse derrière lui un héritage de créativité et de perspicacité, enrichissant le processus artistique et le lieu lui-même.


GATE44 est un centre de production de culture visuelle, éditeurs et résidence d'artistes à Milan en Italie.
Nos ateliers sont dédiés aux travaux à grande échelle gravure, sérigraphie, impression en relief, lithographie, photogravure, cyanotype, réalisation de livres et travail des métaux. Nous opérons comme un espace multidisciplinaire où la gravure d'art traditionnelle les techniques fusionnent avec les pratiques expérimentales, encourageant le dialogue et la contamination croisée entre différents langages artistiques. Nous avons commencé en tant qu'artistes, graveurs et créatifs réunis par une passion pour le papier, l'art, le design et l'impression. Cependant, dans le contexte d'un monde où les images remplacent l'expérience et médiatisent nos réalité sociale, nous en sommes progressivement arrivés à la conclusion que notre préoccupation centrale consiste à comprendre comment les expériences visuelles construisent, reflètent et faire circuler du sens, de l’identité, etc.
Aujourd'hui plus que jamais, nous considèrent la gravure et le studio d'impression comme des espaces essentiels pour la culture résistance à la récupération de l’agence, ralentissement de la perception, réactiver l’engagement critique avec le visuel et combler le fossé entre pratique artistique, recherche universitaire, théorie des médias et expérimentation technologique. Nous résistons et combattons la logique du spectacle à travers la culture visuelle pratique.


Grenfell Press est Fondée en 1979 par Leslie Miller à New York.
The Grenfell Press imprime et publie des livres d’artistes et des tirages en édition limitée, avec une spécialité en gravure sur bois, linogravure et pochoir, ainsi qu'en typographie. Nos publications sont incluses dans des collections telles que The Getty Center, The Metropolitan Museum of Art, Musée d'Art Moderne, New York Bibliothèque publique, musée des beaux-arts de San Francisco et The Whitney Muséum d'art américain. Les archives de Grenfell Press sont dans la bibliothèque du Congrès et de la bibliothèque Beinecke de l'Université de Yale.


Jungle Press Editions est un éditeur de tirages et multiples d'art d'artistes contemporains de renommée internationale.
En collaboration avec le maître imprimeur Andrew Mockler dans son atelier situé à Brooklyn NY, chaque artiste est encouragé à développer une démarche expérimentale. Travailler ensemble en lithographie, gravure, monotype et impression en relief, l'imprimeur et l'artiste font sortir le travail de l'artiste du studio dans le domaine de la gravure.
Les œuvres imprimées de Jungle Press se trouvent dans les collections du Museum of Modern Art (New York, NY), le Metropolitan Museum of Art (New York, NY), le Whitney Museum of American Art (New York, NY), Bibliothèque publique de New York (New York, NY), Musée des Beaux-Arts (Boston, MA), UMass Museum of Contemporary Art (Amherst, MA), RISD Museum (Providence, RI) et Ulster Museum (Belfast, Irlande du Nord), ainsi que de nombreuses collections privées et corporatives.Des projets issus de Jungle Press ont reçu des subventions de fondations et d'universités, dont The John Simon Fondation commémorative Guggenheim et Bard College.
Depuis 2022, Jungle Press est membre du salon de l'impression IFPDA.
Le Garage Litho est un atelier de lithographie situé au 7 rue Sainte-Marthe, 75010 Paris.
Nous y travaillons sur pierre avec une presse Marinoni Voirin. Après plusieurs années d’apprentissage et de pratique, l’atelier a été créé en 2021. C’est un lieu d’échange où la technique se plie au vocabulaire graphique de chaque artiste pour donner forme à des œuvres singulières.
Le garage litho a bénéficié du soutien d' AmEyeArt Prize


Marginal Editions a été créée par Brad Ewing en 2007 à New York pour travailler principalement dans l'art de la typographie et de la sérigraphie.
Depuis près de deux décennies il a travaillé avec plus de 50 artistes des États-Unis et d’Europe. Les œuvres Marginal Editions élargissent les définitions de l'estampe d'artiste, en utilisant une gamme de techniques d'impression, y compris le linoléum et la gravure sur bois, et combinent souvent le collage et le crayon, entre autres éléments. Les Éditions Marginal sont consevées dans les collections du Whitney Museum (NY) et le Museum of Modern Art (MoMA), le Frye Museum (WA) ainsi que le musée RISD, (RI.)


Editeur et imprimeur d'origine américaine basé à Paris, Michael Woolworth a créé son atelier en 1985. L' atelier est spécialisé dans les techniques de lithographie ainsi que dans les gravures sur bois, linogravures, monotypes, gravures et multiples, le tout exclusivement sur presses manuelles.
Michael Woolworth Publications produit ses propres éditions tout au long de l'année et organise des événements dans des galeries, des musées, des librairies, des foires d'art ainsi qu'à l'imprimerie. En 2011, Michael Woolworth a reçu le titre de Chevalier dans l'ordre des arts et des lettres par le ministère français de la Culture. La même année, il est honoré par le gouvernement français du titre de Maître d’art et en 2012, reconnu comme faisant partie du « patrimoine vivant » de la France (EPV, ou Entreprise du Patrimoine Vivant).


Art& good trouble — that's what Mizdruk is all about.
Founded in 2015 by Jan-Willem van der Looij and based in the small village of Aarle-Rixtel in The Netherlands, Mizdruk embraces imperfection in print.
Unlike most printers, I set up my old letterpress machines in a way that encourages accidents and happy failures, rather than avoiding them. It’s these unexpected results that inspire me the most.
My work stands out through the use of vivid colours and multiple layers of seemingly unrelated elements — yet they come together in unexpected, intriguing ways.
MizDruk a bénéficié du soutien d' AmEyeArt Prize


Print Center New York est une institution dynamique à but non lucratif de New York qui défend la gravure en tant que forme d'art qui stimule l'invention, la collaboration et l'accès, et joue un rôle rôle vital dans la société.
À travers des expositions, des programmes publics, l'éducation et l'art développement, le Centre est une plaque tournante de l'exploration pour tous ceux qui sont engagés et nouveaux dans impressions. Le Centre publie des tirages-bénéfice avec des artistes comme William Kentridge et Kate Shepherd va collecter des fonds pour son entrée et sa programmation gratuites.


PRINTJAM est un collectif d'artistes européens qui se déploie dans la production d'oeuvres imprimées collectives issus de collaborations expérimentales et polytechniques. Plusieurs fois par ans il se retrouvent dans l' atelier de Thomas Siemon à Leipzig pour "jammer".
Depuis maintenant 10 ans, Printjam a continué à explorer les possibilités et les limites de l’impression d’art contemporaine. 485 œuvres originales, 3 livres d’artistes édités à 300 exemplaires, ainsi que plusieurs papiers peints originaux, et de nombreuses affiches d’expositions sont issus de cette collaboration évolutive et internationale unique dans son domaine.
Printjam voyage, tient des conférences et s’expose à travers le monde à travers des musées, institutions et galeries. En 10 ans, Printjam, fût exposé en Allemagne, en Espagne, en France, au Danemark et en Chine.
@atelierrenetaze
Le quotidien de l’atelier est rythmé par les reflets du cuivre, le bruit des pointes qui l'incisent, le son des rouleaux encreurs et les amitiés. C'est de ce rapport privilégié, baigné d'encre et de confiance, que sont nées " Les Éditions du Lavoir ".
Imaginée en 2020 dans l'intimité de l’atelier René Tazé par Bérengère Lipreau et Domitille Araï, elles voient enfin le jour en 2025. Des artistes prometteurs et renommés y gravent des matrices de cuivre ensuite éditées par leurs soins. Avec Les Éditions du Lavoir, leur but est de rendre accessible l'estampe originale et faire découvrir les talents de demain.


Située dans la vallée historique de l'Hudson à Tuxedo Park, dans l'État de New York, Shore Publishing a été créée par Mae Shore en 2014 pour utiliser les techniques de gravure traditionnelles pour de nouvelles idées artistiques.
L'imprimeuse Mae Shore a travaillé pour Dick Solomon chez Pace Prints (en commençant sous Ruth Lingen et Bill Hall) pendant plus d'une décennie avant d'ouvrir son propre atelier pour collaborer avec des artistes émergents et établis afin de créer des estampes originales imprimées à la main en éditions très limitées avec la participation directe de l'artiste. Chaque tirage est signé et numéroté par l'artiste au crayon.
Shore Publishing expose et vend les tirages qu'elle produit dans des foires d'art et des expositions organisées à la Cheymore Gallery qui jouxte son studio sur la Route 17 à Tuxedo, New York. Les tirages de Shore Publishing font partie des collections de la bibliothèque publique de New York, du Whitney Museum, du Detroit Institute of Arts et du Museum of Fine Arts de Boston.
Shore Publishing est membre de l'IFPDA.


The lithography studio, where the printing presses bear names like Emma Stone and Gertrude Stein, represents a piece of Swiss printing history. Combining art and high-quality printed products has been the mission of the Graphische Anstalt J.E. Wolfensberger AG in Zurich since its founding in 1902.
When Thomi Wolfensberger took over the lithography department of the family business at the end of the 1980s, however, the heyday of classic lithography was over. From the very beginning, he found a way to keep the craft alive through art and fruitful artist collaborations. To realize his artistic visions, he explores the possibilities of the lithographic process and continually finds very specific, new solutions.
Long-standing and recurring artist collaborations with artists including Fischli/Weiss, Samuel Buri, Shirana Shahbazi, Huber/Huber, Zilla Leutenegger, Dominique Lämmli, Michael Günzburger, Dominik Stauch, Adrian Schiess, and other international artists such as John Baldessari, Wade Guyton, Wolfgang Laib and Douglas Gordon have transformed the lithography studio into a dedicated artist print studio.


TCHIKEBE est une coopérative d’artisans d’art créée à Marseille en 2012.
Elle regroupe dans un même espace : un atelier de sérigraphie d’art, un labo photo numérique, un atelier d’encadrement et une maison d’édition d’estampes contemporaines.
Y sont invités à travailler chaque année de nombreux artistes, français et internationaux, de générations, courants et esthétiques diverses, afin d’y produire, en étroite collaboration avec les artisans de l’atelier, des estampes originales signées et numérotées.


TEXTE ZUR KUNST célèbre cette année ses 35 ans d'éditions, une société bilingue de renommée internationale magazine sur l'art contemporain, la théorie et la politique.
Au Paris Danube Print Salon, TZK présente les éditions de Rita Ackermann, Kai Althoff, Hernan Bas, Louise Bonnet, Jadé Fadojutimi, Josh Kline, Jill Mulleady, Albert Oehlen, Christina Quarles, Richard Prince, Ed Ruscha, Christine Wang et Grace Weaver, soutiennent l'art indépendant critique.
